Le présidium de la 8e conférence annuelle de la direction générale des Impôts

La huitième conférence annuelle de la Direction générale des impôts (DGI) a débuté ce mardi matin dans la ville de Ouagadougou. Cette conférence se veut un cadre de concertation et de réflexion sur les défis liés aux problématiques actuelles de la direction des impôts, en capitalisant les acquis des conférences antérieures et d’en tirer le meilleur profit.

Le présidium de la 8e conférence annuelle de la direction générale des Impôts

La cérémonie d’ouverture de la conférence annuelle de la DGI a réuni, ce mardi 17 décembre 2019, dans la salle des Banquets de Ouaga 2000, une dizaine de participants travaillant dans le domaine de la fiscalité. C’était sous le thème « organisation des conférences annuelles de la direction générale des impôts, quels bilan et perspectives ».

Selon le directeur général des impôts, Moumouni Lougué, cette conférence a pour vocation de réunir au plan national des représentants des différentes structures, sans distinction de catégories et de fonctions, en vue d’échanger sur les questions d’importance ou d’ordre stratégique. Elle permet de mieux appréhender les préoccupations du moment, afin d’améliorer les performances de recouvrement de la direction et la qualité du service rendu aux usagers, a-t-il ajouté.

A écouter la ministre déléguée chargé du budget, Edith Clémence Yaka, la tenue de la conférence est une occasion pour l’administration fiscale de marquer une halte afin d’identifier ses forces et ses faiblesses dans le but de mieux porter loin sa vision.

L’établissement du bilan moral des sept conférences annuelles passées et le dégagement des perspectives d’amélioration sont les résultats attendus à l’issu des travaux. Pour clore ses propos, madame Yaka a invité les participants à cultiver l’esprit de partage et de critiques constructives pour ce qui est de l’élaboration d’un nouvel élan de perspective.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.