En principe, c’est ce mardi 14 avril que les cours devraient reprendre au Burkina Faso avec la mesure de suspension des activités pédagogiques du fait du coronavirus dans le pays (484 cas confirmés, 155 guérisons et 27 décès depuis le 9 mars 2020). Mais, finalement il n’en sera rien, selon un communiqué du ministre de la communication, porte-parole, Remis Fulgance Dandjinou.

Remis Fulgance Dandjinou (micro), ministre de la communication et porte-parole du gouvernement burkinabè

En date de ce dimanche 12 avril 2020, ledit communiqué ; renvoie la réouverture des classes au 28 avril prochain.

«Au regard de l’évolution de la situation sanitaire liée au Coronavirus (Covid-19) au Burkina Faso, la communauté éducative (Education nationale, Enseignement supérieur et structures de formation professionnelle) est informée que la reprise des activités pédagogiques initialement prévue pour le mardi 14 avril 2020 est reportée au mardi 28 avril 2020», a indiqué le ministre Remis Fulgance Dandjinou dans son communiqué..

Et de rassurer : «Le gouvernement rassure la population que les concertations sont en cours pour la réouverture des classes dans les conditions optimales de sécurité sanitaire des apprenants et des enseignants».

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.