Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi à 56 ans

Evacué le 18 février en France pour des soins, à l’Hôpital américain de Paris par la suite et enfin transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6, le Premier ministre ivoirien a succombé à un cancer fulgurant, ce mercredi 10 mars à l’âge de 56 ans.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi à 56 ans

A ce qu’on dit, son état de santé s’était brusquement dégradé ces derniers jours. Souffrant d’un cancer en phase terminale et hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, Hamed Bakayoko avait été transféré dans un état grave dans un établissement de Fribourg, en Allemagne, dans la matinée du 6 mars, pour y suivre un traitement expérimental. Il a finalement succombé, ce 10 mars, à l’âge de 56 ans.

Prenant acte de la gravité de la situation, le chef de l’Etat avait procéder lundi à la signature de deux décrets, l’un nommant Patrick Achi, secrétaire général de la présidence, Premier ministre intérimaire et l’autre nommant Tené Birahima Ouattara dit Photocopie ministre de la défense intérimaire.

Homme d’État ivoirien jouissant de la confiance du président Alassane Ouattara, Hamed Bakayoko a gravi ces dernières années d’importants échelons du pouvoir dans le pays de Felix Houphouet Boigny : ministre, ministre de la défense, Premier ministre, ministre de la défense.

Sa disparition au lendemain de la proclamation des résultats provisoire va laisser un grand vide au sein du pouvoir ivoirien, lui qui était considéré comme l’homme de la jeunesse.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.