C’est par ce Communiqué signé de son président du présidium El Hadj Oumarou Zoungrana et relayé sur les médias et réseaux sociaux que la Fédération des Associations Islamiques du Burkina « FAIB » a confirmé ce lundi 12 avril 2021 le début à compter de ce mardi 13 avril, du début de jeûne musulman 2021.

«COMMUNIQUE DE LA FAIB RELATIF AU DEBUT DU JEUNE DU MOIS DE RAMADAN

Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) porte à la connaissance des fidèles musulmans et de l’ensemble de la communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeûne de Ramadan a été aperçu ce jour 12 avril 2021 dans plusieurs localités du Burkina Faso par les équipes d’observation déployées à cet effet, sur toute l’étendue du territoire national.

Par conséquent, le jeûne de Ramadan commence au Burkina Faso le mardi 13 avril 2021.

Aussi la FAIB met-elle à la disposition des fidèles musulmans via sa page Facebook.com, un calendrier de début et rupture de jeune par région.

A l’occasion de cet évènement de haute spiritualité, le Président du Présidium invite les frères et sœurs musulmans à redoubler d’efforts dans l’adoration, les invocations, la bienfaisance, la solidarité, l’amour et la fraternité.

Que la Paix et la Miséricorde d’Allah se répandent en abondance dans notre cher pays, le Burkina Faso.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici