Michel Béré, ex-président du PAREN, est le président fondateur du RDN

Rassemblement pour le développement national (NDN). C’est le nouveau parti que vient de créer Michel Béré, ex-président du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) du Pr Laurent Bado. Michel Béré était face à la presse ce mardi 4 mai 2021 à Ouagadougou pour présenter sa formation politique.

Michel Béré, ex-président du PAREN, est le président fondateur du RDN

 

Après le MCR de Tahirou Barry, le landerneau politique burkinabè vient de s’agrandir avec un nouveau parti, Rassemblement pour le développement national (NDN), un nouveau parti créé par un autre démissionnaire du PAREN, en l’occurrence Michel Béré, celui-là même qui a présidé le parti de Laurent Bado jusqu’aux élections du 22 novembre 2020.

«Après une belle expérience riche en enseignement et une fin amère avec de nombreuses divergences de point de vue, j’ai décidé de quitter le PAREN. Mais convaincu que je peux apporter quelque chose à mon pays, j’ai décidé de créer le RDN», a-t-il soutenu face à la presse ce mardi 4 mai 2021 à Ouagadougou, lors de la présentation du parti.

Fort de son expérience dans l’école de son ex-mentor Pr Laurent Bado, Michel Béré assure vouloir apporter sa contribution dans le débat politique du pays en vue de son développement.

Le Pr Bado qui a toujours clamé que la politique, c’est avant tout les idées, exprimant son aversion pour la prolifération des partis dans le pays parce que ceux qui les créaient, disait-il, n’avait pas d’idées pour contribuer au relèvement du débat politique.

Maintenant que ce sont ses ex-lieutenants qui contribuent à cette prolifération des formations politiques, quelle pourrait être sa réaction ?

Affaire à suivre…

 

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici