Le PCA Hailemariam Desalegn se prêtant aux questions de la presse

Le président du Conseil d’administration de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), Hailemariam Desalegn a été reçu ce lundi en audience à la Primature par Christophe Dabiré. Occasion pour l’ancien Premier ministre éthiopien d’évoquer avec le Premier ministre Dabiré  les actions de  son organisation  au Burkina Faso.

Une vue des participants à l’audience du PCA Hailemariam Desalegn à la Primature ce 5 juillet 2021

A ce jour, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), à entendre son président de conseil d’administration, Hailemariam Desalegn reçu en audience ce lundi à la Primature, est engagés sur deux programmes présidentiels.  Il y a d’abord le programme «Produire un million de tonnes de riz par an » pour lequel AGRA apporte des semences de qualité, un appui technique et des meilleures pratiques agricoles.

Ensuite, il y a le programme,  «Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour»  qui a été lancé récemment dans le Plateau central, en président du président du Faso.

Axes d’intervention de l’AGRA

Le PCA Hailemariam Desalegn se prêtant aux questions de la presse

Sur les différents axes d’intervention de l’AGRA, le PCA Hailemariam Desalegn explique : «Nous travaillons avec un certain nombre de partenaires et aussi avec les petits exploitants agricoles, pour transformer le secteur de l’agriculture, et augmenter leurs revenus. Il s’agit d’apporter des financements à ces initiatives agricoles à petites échelles, et également d’assurer un accès au marché à ces petits exploitants agricoles».

A la suite du décès de l’ancien Premier ministre éthiopien Meles Zenawi, c’est  Hailemariam Desalegn qui avait dirigé le gouvernement à Addis Abeba du 21 septembre 2012 au 27 mars 2018. La succession de Desalegn engagé aujourd’hui dans la transformation agricole du continent, est assurée depuis par l’actuel Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed. 

Martin Philippe

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.