Le ministre de la sécurité Maxime Koné a procédé ce jeudi à la remise d'un important de lot de matériels aux FDS

Dans le but de marquer l’engagement du gouvernement face à la question du terrorisme, Maxime Koné, ministre de la sécurité nationale, a remis au nom du gouvernement ce jeudi 22 juillet 2021 à Ouagadougou d’importants équipements à la police nationale.

Le ministre de la sécurité Maxime Koné a procédé ce jeudi à la remise d’un important de lot de matériels aux FDS

C’est dans l’enceinte du Groupement central des compagnies républicaines de sécurité (GCRS) qu’a eu lieu ce 22 juillet 2021 la remise de matériels aux Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de renforcer leurs actions sur le terrain.

Toujours avec la même vision sécuritaire, il faut que les FDS s’adaptent à la situation actuelle et faire preuve de réalisme car nous avons des forces complémentaires qui doivent travailler en synergie pour le même résultat.

Ce sont au total mille cinq cents (1500) casques et gilets pare-balles et deux (02) blindés qui ont été offerts aux FDS ce jeudi matin afin de les accompagner dans la lutte contre le terrorisme, et également de protéger les biens et les personnes.

Ce matériel est estimé à un (01) milliard neuf cents (900) et est un armement adapté sur le terrain.

Par ailleurs, le ministre de la sécurité Maxime Koné a appelé à une collaboration entre forces de l’ordre et entre populations et forces de l’ordre car ce n’est pas une affaire d’orgueil individuel mais un appel à l’union.

Selon le directeur général, ce don va accroître les capacités opérationnelles sur le terrain, et aider à mieux protéger les Hommes sur le terrain. Et d’assurer avec conviction que ces matériaux iront directement dans leurs destinations respectives.

Maria Salomé Bayala

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici