Les responsables du MPAP face à la presse ce mardi à Ouagadougou

Le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la partie (MPAP) a organisé ce mardi 31 août à Ouagadougou, une conférence de presse pour annoncer deux grands événements dans le cadre de sa mission d’œuvrer à la recherche et la promotion de la paix et du vivre-ensemble sur tout le territoire Burkinabé.

Les animateurs de la conférence de presse du MPAP ont annoncé des évènements pour les 3 et 4 septembre 2021

 Il s’agit d’abord de l’organisation, le 3 septembre au SIAO, d’une soirée dédiée aux familles des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur. Ensuite, de la tenue le 4 septembre, de son 3ème  congrès ordinaire,  ainsi que sa 2ème  assemblée générale ordinaire, au Centre cardinal Paul Zoungrana.

Activités patronnées par le Mogho Naaba Baongo

Ces activités seront placées sous le haut patronage de sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, empereur des Mosse , le co- parrainage de El Hadj Oumarou Zoungrana, président de la Fédération des associations islamiques du Burkina, son Eminence, le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de  Ouagadougou et du pasteur Henry Yé, président de la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina.

le MPAP compte apporter sa contribution pour la prise en charge des familles des FDS et VDP tombés sur le champ  d’honneur et lancer un appel à contribution pour renforcer l’action de solidarité envers les familles concernées.

Au programme il y aura des discours, des remises de trophées, des prestations d’artistes et des remises de chèques et des vivres.

La main dans la main pour un Burkina de paix

Martial Gouba

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.