Les Etalons sont allés tenir échec les Fennecs 2-2 à Alger

Elle a eu lieu la bataille annoncée de Blida entre Etalons et Fennecs pour l’obtention de l’unique ticket du Groupe A pour les barrages des éliminatoires du mondial Qatar 2022.  Score final : 2-2. Un score qui permet aux Fennecs de prendre le ticket des barrages, crédités désormais de 14 points grâce à ses 3 victoires et 2 nuls. Les Etalons conservent leur deuxième place avec 12 points, soit 2 victoires et 3 nuls.

Voici ce qu’il faut retenir globalement de ce match palpitant. 21 mn, Rihad Mahrez ouvre le score pour les Fennecs. Zakaria Sanogo lui répond à la 37 mn. C’est la première égalisation burkinabè. 68 mn, l’incontournable Sofiane Feghouli redonne l’avantage aux Fennecs. A partir de ce moment, les Algériens croyaient tenir le bon bout. Les Etalons qui n’entendaient pas les choses de cette oreille, augmentent leur volume de jeu, multiplient les actions offensives et finissent par obtenir un pénalty transformé par Issoufou Dayo à la 83 mn. Les Algériens n’en reviennent pas. Un troisième but burkinabè et ce serait fini de leur chances de qualification pour les barrages.

Ils tremblent mais n’abdiquent pas. Finalement c’est l’arbitre central qui vient les sauver d’une situation difficile. Les Fennecs gardent le ticket mais les Etalons n’ont pas démérité. Ils vont rentrer la tête haute pour avoir défendu vaillamment les couleurs nationales. Bravo à Kamou Malo et ses poulains pour cet exploit en terre algérienne !!!

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.