A l'arrivée du Premier ministre Christophe Dabiré à la rencontre avec les PTF et les représentants diplomatiques

Le Premier ministre Christophe Dabiré a échangé ce jeudi avec les Partenaires techniques et financiers (PTF) et les représentants diplomatiques, en prélude à la conférence internationale des partenaires du Burkina Faso sur le financement du deuxième Plan National de Développement Economique et Social (PNDES-II) pour les 2 et 3 décembre à Bruxelles, en Belgique.

«Aujourd’hui, j’ai eu de fructueux échanges avec les partenaires techniques et financiers et les représentants de pays amis. Il était important que nous puissions les informer de l’organisation de cette conférence, afin de bénéficier de leur accompagnement et recueillir leurs observations et suggestions. Je ressors de cette rencontre, nourri de leurs pertinentes orientations et je voudrais leur exprimer mes sincères remerciements».

Ce sont là des propos du Premier ministre Christophe Dabiré au sortir de la rencontre d’échange qu’il a eu ce jeudi après- midi avec les Partenaires techniques et financiers (PTF) et les représentants diplomatiques au sujet de la prochaine conférence internationale de Bruxelles sur le financement du deuxième Plan National de Développement Economique et Social (PNDES-II). Cette conférence prévue pour se tenir les 2 et 3 décembre 2021 dans la capitale belge.

Elle sera une occasion de mobiliser les ressources complémentaires pour le financement de ce plan dont le budget s’élève à 19 mille milliards de FCFA et qui sera financé à 63% par des ressources propres de notre pays.

Christian Tas

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.