Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a présidé, ce matin, à la place de la Nation, la cérémonie d’hommage national à Kassoum Kambou, précédemment président du Conseil constitutionnel

Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a présidé, ce matin, à la place de la Nation, la cérémonie d’hommage national à Kassoum Kambou, précédemment président du Conseil constitutionnel.

Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a présidé, ce matin, à la place de la Nation, la cérémonie d’hommage national à Kassoum Kambou, précédemment président du Conseil constitutionnel

‘’Décès du président du Conseil constitutionnel : hommage national à l’illustre disparu

(Ouagadougou, 1er mars 2022). Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a présidé, ce matin, à la place de la Nation, la cérémonie d’hommage national à Kassoum Kambou, précédemment président du Conseil constitutionnel.

En se recueillant sur la dépouille de l’illustre disparu, le chef de l’Etat rend ainsi un dernier hommage à ce grand commis de l’Etat qui a servi l’administration publique burkinabè pendant 40 ans dont 7 à la tête du Conseil constitutionnel. Cette cérémonie a été l’occasion pour la Nation burkinabè de rappeler les qualités humaines « d’un père exemplaire, d’un collaborateur travailleur et disponible, et d’un parent toujours à l’écoute de ses proches ».

A travers des témoignages, le représentant des enfants, Kadi Kambou, de la famille, Sansan Jean-Baptiste Da, et le président du Conseil supérieur de la Magistrature, Mazobé Jean Condé, ont salué la mémoire de ce digne fils que le peuple burkinabè pleure aujourd’hui.

Pour les services rendus à la Nation, Kassoum Kambou a été élevé à titre posthume, à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon.

Décédé à Paris, le 19 février dernier, le président du Conseil constitutionnel a été inhumé aujourd’hui au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.

Direction de la communication de la Présidence du Faso’’

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.