Le Premier ministre Albert Ouédraogo s’est entretenu ce jeudi 28 avril 2022 avec Partenaires techniques et financiers du Burkina Faso

Le Premier ministre Albert Ouédraogo s’est entretenu ce jeudi 28 avril 2022 avec Partenaires techniques et financiers du Burkina Faso. Occasion pour lui de leur dresser la difficile situation socioéconomique du pays qui nécessite que les PTF soient tous du côté du gouvernement, rappelant les priorités de la Transition bâties autour de 4 objectifs stratégique.

Le représentants gouvernementaux face aux représentants des partenaires techniques et financiers

-lutter contre le terrorisme et restaurer l’intégrité du territoire ;

-répondre à la crise humanitaire ;

-refonder l’État et améliorer la gouvernance et enfin,

-œuvrer à la réconciliation nationale et la cohésion sociale.

Ces 4 objectifs stratégiques de la Transition burkinabè ont été rappelés aux Partenaires techniques et financiers (PTF) par le Premier ministre Albert Ouédraogo. C’était ce 28 avril 2022 lors de la rencontre Gouvernement- Troïka des partenaires techniques et financiers.

«Dans ce combat acharné pour la sécurité, notre pays s’est engagé à diversifier ses partenariats, afin d’optimiser les atouts spécifiques de chacun. Cette dynamique devrait être saluée et encouragée, car elle se base sur le principe même de la liberté, chère à tout le monde, et qui est le fondement des relations que nous entretenons», a indiqué le chef du gouvernement.

Et Albert Ouédraogo de regretter que dans ce contexte extrêmement difficile, certains partenaires et amis de notre pays aient pris des mesures qui fragilisent les efforts du gouvernement.

«Je formule le vœu ardent qu’à l’issue de cette rencontre, ils s’inscrivent dans une dynamique positive de maintien de leurs programmes et de leurs décaissements, afin de ne créer des souffrances encore plus graves à nos populations, déjà profondément meurtries par les multiples crises», a- t-il souhaité.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.