Dans le cadre de la Coupe du monde 2023 qui se joue en Indonésie, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Président du Conseil des Ministres, a adressé une lettre d’encouragement et de soutien à l’Encadrement technique et aux Etalons U17 qui affrontent en Indonésie ce dimanche 12 novembre les joueurs français de moins de 17 ans. Voici ce que le Capitaine Traoré leur a dit dans cette missive date du 10 novembre, date du début de la compétition.
«Chers Etalons,
Par cette missive, je salue les efforts que vous avez courageusement consentis et qui vous ont valu d’être qualifiés à cette coupe du monde de moins de 17 ans. En vous traduisant toute ma fierté et celle du peuple burkinabè, je vous adresse mes encouragements et mon vœux ardent d’une victoire éclatante au soir du 2 décembre 2023, date de l’apothéose de cette coupe du monde qui s’ouvre dès ce jour en Indonésie.
En dépit de la distance qui sépare notre pays de l’Indonésie, je vous assure de mon soutien et de la mobilisation de la Nation autour e vous. Nous avons de l’admiration pour vous et croyons fermement en votre capacité à vous affirmer comme étant les meilleurs de l’Afrique et du monde. Faites-nous partager le bonheur de participer à une si prestigieuse compétition internationale et montrez au monde entier l’image d’une Nation fière, résiliente et compétitive.
Apportez de la joie et un grand soulagement aux Forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie engagés pour la reconquête du territoire national.
Je reste convaincu que vous êtes la fierté du Burkina Faso et que sur les pelouses des stades indonésiens, vous offrirez un beau jeu dans un esprit de fair-play tout en restant combatifs et conquérants.
Le Capitaine Ibrahim TRAORE»