Les fidèles chrétiens de la consécration catholique du diocèse de Banfora, chef-lieu de la région des Cascades, ont célébré le 31 mars dernier, dans la joie, la fête de Pâques. Ce dimanche 31 mars marquait en effet la fin du 40ème   jour de jeûne qui a débuté le mercredi 14 février et s’est achevé Ce 30 mars 2024 ; soit environ une quarantaine de jours, excepté les dimanches.

A Banfora, ce 31 mars, l’heure était à la célébration de la Pâques. C’est Monseigneur Lucas Kalfa Sanou, Père Évêque de la paroisse cathédrale saint Pierre de Banfora, qui a présidé, dans de vives émotions, la célébration de la vigile pascale, organisée la nuit du samedi et le dimanche matin.

C’est Monseigneur Lucas Kalfa Sanou qui a célébré la messe pascale à la paroisse cathédrale saint Pierre de Banfora

La vigile pascale est une grande messe de prière. Ainsi, au cours de cette cérémonie, un nombre important d’adultes et d’enfants ont obtenu leurs baptêmes. A cette occasion, l’Evêque a procédé à une prière spéciale en aspergeant avec de l’eau bénite les baptisés afin de les accompagner de beaucoup de bénédictions.  Il soutient également : «les nouveaux fidèles chrétiens sont les nouvelles créatures de Dieu». Mgr Sanou a ensuite exhorté les fidèles chrétiens à allumer les bougies pour symboliser la foi et l’espérance en la résurrection.

Alors, la célébration de la fête de Pâques est une cérémonie de prière qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Par ailleurs, pendant ce mois de jeûne, cette communauté chrétienne avait déjà entrepris une série prières universelles pour les promus aux baptêmes, les malades, la Nation et aussi pour la paix. Toujours dans la même période, elle a également effectué un pèlerinage sur le site de Fabedougou, village situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Banfora. Enfin, l’Evêque a souhaité une très bonne fête de Pâques à tous les fidèles chrétiens.

Soumaïla Soma, Banfora

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.