L’Erythréen Michael Habtom a enlevé, le jeudi 5 novembre 2015, la 7è étape du Tour du Faso 2015, disputée entre Bobo et Banfora.
TOUR DU FASO

C’est la plus courte étape de cette 28è édition, distante seulement de 84 km. L’Erythréen, qui a battu au sprint le Suisse Michael Kyburtz, a mis 1h 53 min. Un autre Erythréen Amanuel Million est arrivé en troisième position. Le meilleur des Burkinabè Rasmané Ouédraogo est arrivé en 4ème position. Le vainqueur de l’étape de la veille Abdoul Aziz Nikièma, maillot rose des sprints intermédiaires, a occupé la 6è place derrière l’Erythréen Mekseb Debesay.

Il s’agit de sa troisième victoire d’étape après la troisième à Kaya et la cinquième à Boromo. Et c’est la quatrième victoire de l’Erythrée sur une course prévue en dix étapes.

Au classement général, le marocain Mouhssine tient toujours le maillot jaune, devant son compatriote Er Rafai et le Burkinabè Sorgo.

Philippe TRAORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.