Le général Gilbert Diendéré

Le Général Gilbert Diendéré, emprisonné et en attente de jugement pour la tentative du putsch de septembre dernier, a été mis en examen pour complicité dans l’assassinat du président de l’ex-Conseil national de la révolution, Thomas Sankara. C’est l’avocat même du Général Diendéré, en l’occurrence Me Mathieu Somé, qui l’a annoncé à nos confrères de Radio France Internationale.

 

C’est assurément une étape supplémentaire qui vient d’être franchie dans le dossier Thomas Sankara, avec l’annonce de la mise en examen du Général Gilbert Diendéré pour complicité d’assassinat.

L’auteur du putsch manqué de septembre et compagnon fidèle de longue date du président déchu Blaise Compaoré, va devoir répondre des chefs d’inculpation qui ne sont pas encore officiellement annoncés, encore moins précisés.

Mais, le moins que l’on puisse dire en attendant la suite, c’est que le dossier Thomas Sankara a véritablement bougé sous la transition.

 

BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.