Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE est arrivé à Riyad le lundi 02 mai 2016 en début de soirée pour une visite officielle de 72 heures.kab

Il a été accueilli à l’aéroport international du Roi KHALED par le gouverneur de Riyad, Son Altesse royale le Prince Faysal bin Bandar bin ABDULAZIZ, l’ambassadeur du Burkina Faso en Arabie Saoudite, Son Excellence Mansa OUNTANA et le personnel de la représentation diplomatique burkinabè.

Durant son séjour dans la capitale saoudienne, le Chef de l’Etat aura un tête-à-tête avec Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz AL SAOUD, Serviteur des Deux Lieux Saints dès le mardi 03 mai 2016, puis avec les deux princes héritiers du royaume.

A la suite de la rencontre avec ces personnalités de premier plan du royaume saoudien, le Président du Faso aura des échanges avec des ministres du gouvernement saoudien dont entre autres, le ministre des Affaires étrangères, celui du Commerce et le vice-ministre du Hadj. Une rencontre avec des hommes d’affaires saoudiens est également au programme du séjour de Roch Marc Christian KABORE.

Cette visite officielle, première du genre, vise à consolider les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le royaume saoudien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici