Les musulmans sont venus des quatre coins du monde pour rendre hommages à l'illustre disparu, Mohamed Ali

La petite ville américaine de Louisville (600 000 habitants) vit depuis ce jeudi au rythme des obsèques de la légende mondiale de la boxe, Mohamed Ali, décédé le 3 juin dernier à l’âge de 74 ans.

Les obsèques de Mohamed Ali ont débuté par une prière musulmane
Les obsèques de Mohamed Ali ont débuté par une prière musulmane

Pour le premier jour des obsèques de Mohamed Ali, c’est la communauté musulmane qui était à l’honneur. En effet, les obsèques de la légende mondiale de la boxe ont commencé ce jeudi dans sa ville natale de Louisville au centre des Etats-Unis par une prière mortuaire musulmane à laquelle ont assisté de nombreux musulmans venus des quatre coins de la planète.

Emotion et tristesse sur les visages
Emotion et tristesse sur les visages

Mais, il n’y avait pas que des musulmans à ce rite funéraire en l’honneur de l’ex-multiple champion du monde de poids lourd. De milliers de personnes d’autres confessions religieuses y ont assisté.
Les obsèques de Mohamed Ali, décédé le 3 juin dernier à l’âge de 74 ans, devraient se poursuivre ce vendredi 10 juin 2016. C’est à l’issue des différents rites funéraires qu’il sera conduit à sa dernière demeure.

Martin Philippe
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.