A l’occasion d’un point de presse, le ministre d’Etat, ministre en charge de la Sécurité Simon Compaoré, a annoncé ce 30 juin 2016 à Ouagadougou, que dix personnes dont trois suspects sérieux impliquées dans les attaques terroristes de Ouagadougou et de Grand Bassam (Côte d’Ivoire) ont été mis aux arrêts au Burkina Faso, alors que six autres suspects sont toujours activement recherchés.
SPLENDIDE

«49 personnes de plusieurs nationalités dont 3 femmes avaient été arrêtées. Après des investigations poussées 39 ont été relaxées. Mais 10 ont été retenues dont 3 présentent un intérêt particulier dans le cadre des attaques de Ouagadougou et de Grand Bassam (Côte d’Ivoire)», a révélé le ministre qui a laissé entendre que six suspects, en lien avec l’attaque de Ouagadougou, courent toujours. A l’en croire, ils sont connus des services de sécurité, activement à leurs trousses.

A l’en croire, le Burkina a demandé la contribution des pays voisins et de l’Afrique du Nord.
A noter que les attentats de Ouagadougou avait entrainé la mort 32 personnes le 15 janvier 2016 et ceux de Grand-Bassam, en date du 13 mars dernier, 19 morts.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.