Le Canard Enchaîné révèle que depuis le début de son quinquennat, François Hollande est suivi par son coiffeur personnel. Qui émarge à près de 10.000 euros mensuels.
francois

9.895 euros par mois. C’est la somme que touche Olivier B., coiffeur, pour s’occuper de la chevelure de François Hollande, selon le Canard Enchaîné. L’hebdomadaire révèle le contrat qui lie l’artiste capillaire à l’Elysée, et affirme que l’homme suit le président dans tous ses déplacements officiels.

Il est l’un des tout premiers à avoir rejoint l’équipe de François Hollande. Olivier B., 46 ans, a signé un contrat d’engagement qui fait de lui le coiffeur attitré de François Hollande depuis le 16 mai 2012. Le contrat en question, signé par Sylvie Hubac, qui était alors directrice de cabinet de l’Elysée, stipule qu’Olivier B. est recruté en « qualité d’agent contractuel à la Présidence de la République pour la durée du mandat présidentiel ».

Le contrat fixe également la rémunération du coiffeur personnel du chef de l’Etat. Une rémunération, 9.895 euros mensuels, qui ne comprend pas les éventuelles « indemnités de résidence » ni les « avantages familiaux » dont la nature n’est pas précisée dans le document.

Evidemment, Olivier B. n’est pas libre de témoigner de son activité sous les ors de la République. Le contrat qu’il a signé avec l’Elysée lui interdit formellement de révéler le contenu de sa mission.
« M. B. s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux ou les renseignements qu’il aura recueillis ».

Avec 593.700 euros de revenus sur cinq ans, selon les estimations du palmipède, on pourrait croire Olivier B. ravi de son travail. Mais selon son avocate, c’est en réalité une gageure. Auprès de l’hebdomadaire, Me Levy détaille comment son client « est à la disposition du président 24 heures sur 24 » et comment « il a raté la naissance de ses enfants ».

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.