Minata Samaté Cessouma ci-devant est la candidate de la CEDEAO au poste de commissaire aux affaires politiques de l'Union africaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Alpha Barry va présenter à la presse ce mardi 30 août 2016 à Ouagadougou, la candidature de Minata Samaté/Cessouma au poste de commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine.

Minata Samaté Cessouma ci-devant est la candidate de la CEDEAO au poste de commissaire aux affaires politiques de l'Union africaine
Minata Samaté Cessouma ci-devant est la candidate de la CEDEAO au poste de commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine

Pour présenter la candidature de Minata Samaté/Cessouma au poste de commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Alpha Barry a convié ce mardi 30 août 2016, à 9 h, dans la salle de conférence de son ministère.
Cette candidature de Mme Samaté a déjà été endossée par les Etats membres de la CEDEAO, en marge de la sixième TICAD tenue les 27 et 28 août dernier à Nairobi au Kenya.
Avant de regagner le département des affaires étrangères, Minata Samaté/Cessouma, a exercé ces dernières années les fonctions d’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie et celles de directrice du Mécanisme conjoint ONU/UA de coordination de l’appui à la MINUAD (connu sous le sigle de JSCM/UNAMID).

Elle qui a été auparavant ministre déléguée chargée de la Coopération régionale dans le gouvernement de Tertius Zongo.
Née le 14 juillet 1961 à Ndorola, dans le Kénédougou, Minata Samaté est diplomate de carrière formée à l’Ecole nationale d’administration et magistrature et à l’Institut international d’administration publique de Paris. Elle est par ailleurs titulaire d’une maîtrise en sciences juridiques (option droit public) et d’un DESS en administration internationale de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici