Le groupe parlementaire Burkindlim a organisé une conférence de presse, ce vendredi 2 septembre 2016 à Ouagadougou, pour faire le bilan de sa participation aux sessions de l’Assemblée nationale et se prononcer sur l’actualité nationale.
BURKI

Selon le président du groupe, Issa Barry, Burkindlim a apporté son soutien au projet d’imposition de nouvelles taxes, car celles-ci sont la concrétisation de la volonté du gouvernement de mobiliser des ressources internes pour parvenir au développement durable qui passe par des sacrifices. Ainsi a-t-il avancé, le peuple doit compter de moins en moins sur les aides et soutiens extérieurs.

Se satisfaisant de la collaboration entre le groupe Burkindlim et la majorité, Issa Barry a soutenu que la voix de son groupe est prise en compte au sein de la majorité.

Réagissant à la coalition Zeph 2015 qui accuse que le régime de transformer le Burkina en un Etat-Guaribou , M. Barry déclare:  » Tout s’enchaine. Si eux-mêmes disent qu’on a transformé leur Etat en Etat-Guaribou, ils nous appellent à faire ce que nous demandons et ce que nous avons commencé à faire. C’est apprendre à se prendre en charge ».

A propos de la convocation de la conférence nationale des insurgés voulue par le président de le Faso Autrement, Me Bénéwendé Sankara a laissé entendre :  » … Nous devons tous travailler résolument à la réalisation d’une véritable réconciliation nationale pour une unité nationale et une cohésion sociale sans faille afin de garantir un avenir viable à notre cher pays.

Organiser une conférence nationale des insurgés contribuerait certainement à approfondir les divisions et les dissensions entre burkinabé d’où notre proposition de tenir des assises nationales inclusives afin de redéfinir le type d’Etat et le type de citoyen que nous voulons tous pour le Burkina Faso. L’insurrection est terminée, regardons ensemble autrement notre avenir « .

Le groupe parlementaire Burkindlim est composé de 15 députés issus de plusieurs partis politiques, qui de l’avis de Issa Barry, ont interpellé l’exécutif avec 25 questions orales transformées en questions écrites.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.