L’Union nationale des établissements d’enseignement privé- laïc (UNEEP-L) a organisé, ce vendredi 2 Septembre 2016 à Ouagadougou, une conférence de presse. L’objet, faire le bilan du 13e congrès tenu du 28 au 30 juillet dernier.
UNEEPL

Selon le président de l’Union nationale des établissements d’enseignement privé-laïc (l’UNEEP-L), Issa Compaoré, le 13e congrès a connu une bonne participation des acteurs de l’éducation, parmi lesquels il y a eu 300 fondateurs, venus des 13 régions du Burkina Faso.

Le président de l’UNEEP-L, Issa Compaoré, a indiqué que la relecture des textes a conduit à des modifications significatives dont la révision des critères de répartition de la subvention de l’État; la création d’une commission spécialisée chargée du contrôle interne du fonctionnement du bureau exécutif national. Pour augmenter, a-t-il poursuivi, les capacités financières de l’union, les cotisations ont été revues à la hausse. Pour lui, le reliquat est environ deux milliards de francs Cfa.

M. Compaoré a également fait savoir que la majorité des établissements font face à des difficultés financières en raison du non-paiement de la dette depuis bientôt deux ans (2014-2016).

De ses explications, les autorités et les partenaires ont réaffirmé leur soutien à l’éducation et à la formation de l’UNEEP-L dont le combat est d’accroitre l’offre éducative et d’améliorer la qualité de l’éducation au profit de la jeunesse.
A en croire le président Issa Compaoré, le nouveau bureau exécutif national est composé de 10 membres dont un président, un vice-président, 6 commissaires et deux secrétaires.

La présentation du nouveau bureau

1. Président Issa Compaoré

2. Vice-président Dr Nacoulma Désiré

3. Commissaire chargé de
L’enseignement supérieur Gnoumou K. Gaston

4. Commissaire chargé de
L’enseignement post primaire
Et secondaire Abraham Baziemo

5. Commissaire chargé de
L’enseignement technique et
De la formation professionnelle Diana Y. Ambroise

6. Commissaire chargé de
L’enseignement primaire Sia k. Michel

7. Commissaire chargé de
L’enseignement préscolaire Lilou A. Ali
8. Trésorière générale Bationo A. Gwladis

9. Secrétaire chargé de
L’organisation et de la
Formation ILLy Benoit

10. secrétaire chargé de
L’information et de la
Communication Dr Sangaré/ILLA Honorine.

Nicolas Bazié
Burkina demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici