Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience ce lundi 10 octobre 2016 une délégation de l’association des médiateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Au menu des échanges, le séminaire sous régional qui aura lieu sous le thème : « civisme et médiation institutionnelle dans l’espace Uemoa».
mediateur

«C’était une visite de courtoisie. Nous l’avons fait à un double titre : d’abord, c’est dans nos traditions ; quand nous nous rendons dans un pays, nous rendrons visites aux plus hautes autorités de ce pays. Ensuite, nous voulions recueillir de son excellence monsieur le Premier ministre, les premières instructions par rapport aux travaux qui, pendant une semaine, vont nous occuper à Ouagadougou se situant au civisme ou à l’incivisme dans certains cas», a avancé le président de l’association, Maitre Alioune Badara Cissé.

«Nous avons eu à faire à un chef de gouvernement conscient des problèmes relatifs au prix du civisme dans la plupart de nos Etats et nous avons reçu de lui des orientations majeures que nous allons faire état tout au long de cette semaine qui s’annonce», a laissé entendre le président de l’association des médiateurs.

Mathias Lompo
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.