Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou est présent à Dori pour une visite des médias publics et privés de la localité.remis

A l’entame de sa tournée, le ministre Dandjinou s’est rendu dans les locaux de la RTB 2 Sahel. Là, le premier responsable du département de la Communication a pu constater de visu les conditions de travail des agents. Il a ensuite échangé avec un personnel qui attend de lui, un apport conséquent en personnel et en matériel de travail.

En outre, les agents ont abordé la question des indemnités revendiquées par les travailleurs des médias publics ainsi que la question de la formation dont ils ont souhaité une amélioration.
En réponse, Rémis Dandjinou a félicité les travailleurs pour le travail abattu au quotidien en dépit des conditions difficiles et les a promis que des efforts sont faits en matière d’équipement des medias publics et de redeploiement du personnel.

Concernant les revendications des travailleurs de l’information, le ministre a rappelé les acquis déjà engrangés et souhaité que les réclamations s’inscrivent dans la durée afin de faciliter la faisabilité.

A la direction régionale de la Communication du Sahel, logée dans l’hôtel administration de la region, les difficultés sont les mêmes: manque de personnel, insuffisance de locaux et d’outils de travail.

C’est également dans cette enceinte qu’un bureau a été affecté à la direction régionale du quotidien d’Etat, Sidwaya.

Le premier responsable de la direction régionale de la Communication du Sahel, Urbain Kaboré a appelé le ministre a s’impliquer pour une dynamisation des structures régionales de la Communication. “Une nécessité”, a, du reste, trouvé Rémis Dandjinou qui s’est engagé à les rendre plus opérationnelles.

Au delà des structures publiques du département de la Communication, le ministre mDandjinou a visité des médias privés de la ville de Dori à savoir la radio municipale, la radio islamique Ahmadiyya, la radio Grand Nord (Horizon Fm), le journal en langue nationale fulfunde “L’étoile du Sahel”. A toutes ces étapes, le ministre Dandjinou a félicité le personnel pour les efforts consentis au quotidien pour l’information des populations.

Burkina Demain
Source: DC/MCRP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.