Le Souverain pontife, le Pape François a reçu en audience le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, le jeudi 20 octobre 2016 au Vatican. Une audience solennelle au cours de laquelle il a été abordé des questions d’intérêt commun entre les deux Etats.
roch

Le Président Roch Marc Christian KABORE a saisi l’occasion de ce tête à tête pour exprimer non seulement sa reconnaissance personnelle, mais aussi celle de tout le peuple burkinabè au pape.

Roch Marc Christian KABORE a aussi exprimé au Souverain pontifie, la gratitude du Burkina Faso pour l’ensemble des actions de l’Eglise, mais aussi et surtout pour les pensées pieuses et les prières dites à l’endroit de notre pays durant les moments de crises. Puis, il a invité le souverain pontife à venir au Burkina Faso: « J’ai exprimé à sa Sainteté le Pape François mon souhait de le voir effectuer une visite officielle au BurkinaFaso ».

Le Pape François a salué le dialogue inter-religieux qui aujourd’hui fait la fierté du Burkina Faso. La présence des différentes communautés au Vatican se justifie par l’harmonie qui règne entre elles et permet de montrer au Souverain pontife comment ces communautés vivent en symbiose. Cela a été salué aussi bien par le Cardinal secrétaire d’Etat que par le Pape François.

L’audience pontificale du chef de l’Etat burkinabè a pris fin par un change de cadeaux et la photo de famille.

Anderson Koné
Burkina Demain
Source: DIRCOM/PF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.