Le gouvernement burkinabè commémorera le deuxième anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. La commémoration sera marquée par plusieurs activités qui s’étaleront du 27 au 31 octobre 2016. martyrs

Le jeudi 27 octobre, il est prévu le nettoyage des cimetières et des sites symboliques dédiés aux martyrs et aux héros nationaux.
Le vendredi 28 et le dimanche 30 octobre, des offices religieux de prière pour la nation.

Le 29 octobre 2016, le Président du Faso s’adressera à la Nation. Des baptêmes de places et de rues seront enregistrés à travers tout le pays. A Ouagadougou, c’est le « Boulevard France-Afrique », qui relie le Rond-point de la Patte d’Oie à l’Avenue Pascal Zagré à Ouaga 2000, baptisé ainsi sous Blaise Compaoré, qui changera de nom. Il se fera désormais appeler « Boulevard de l’insurrection populaire ».

Le 31 octobre à 16h, le Président du Faso déposera solennellement une gerbe de fleurs au mémorial des héros nationaux, après avoir reçu les blessés et les familles de l’insurrection la veille au palais de Kossyam.

Le lundi 31 octobre, une marche populaire partira de la Place de la nation à l’ex-Assemblée nationale sur le Boulevard de l’Indépendance et sera suivie d’une minute de silence en hommage aux martyrs.

Anderson Koné
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.