Le Burkinabè Mamady Sanoh vient d'être porté à l'Association des transporteurs aériens francophones

Réunis dans la capitale tunisienne, Tunis, les membres de l’Association des Transporteurs aériens Francophones (ATAF) ont élu ce samedi 22 ocotbre 2016, le burkinabè Mamady Sanoh à la tête de l’institution qui compte.

Le Burkinabè Mamady Sanoh vient d'être porté à l'Association des transporteurs aériens francophones
Le Burkinabè Mamady Sanoh vient d’être porté à la tête de  l’Association des transporteurs aériens francophones

Les compagnies aériennes francophones, réunies en assemblée générale à Tunis ont porté le président du conseil d’administration d’Air Burkina à la tête de leur Association. Mamady Sanoh, également coordinateur du bureau d’IPS-WA au Burkina, la holding d’investissement, d’industrial Promotion Services -West Africa (IPS-WA), propriété du richissime chef religieux des ismailiens, Aga Khan, ajoute ainsi une autre corde à son arc.
Il va présider les rênes de cette Association pour un mandat de trois à côté de Frédéric Gagey. Le Pdg d’Air France a été désigné à l’occasion vice-président.
Parmi les autres membres du comité exécutif, l’on compte Sarra Rajeb, patron de TunisAir ou encore Philippe
Dandrieu qui dirige Air Corsica.

 

Priorités du nouveau président

 

Le président de l’ATAF décline ses priorités à la tête de cette instance. “J’ai été porté à la présidence du nouveau bureau de notre organisation à l’occasion de la 23ème assemblée générale de l’association des transporteurs francophones à Tunis”, a expliqué M Sanoh. Avec cette designation, Mamady Sanoh devient une référence panafricaine dans le secteur de l’aérien. Il entend mettre son expérience à profit pour renforcer les relations entre les
compagnies aériennes francophones. Nous devons également pour assurer davantage de sûreté et de sécurité
pour nos compagnies”, a déclaré le président de l’ATAF.
.
Regroupant des compagnies aériennes francophones, l’ATAF prône le dialogue, l’échange d’informations et de technologie entre les acteurs du transport aérien et des secteurs connexes. L’Association compte une vingtaine de membres.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.