Le Goethe-Institut a organisé un dîner de presse ce vendredi, 21 octobre 2016 à Ouagadougou pour annoncer la tenue de l’exposition « Deutschland im Koffer »: ‘‘l’Allemagne dans une valise’’.goethe-1

Verena Passig-Oulaï, conseillère pédagogique de l’institut a expliqué aux journalistes que son institut organisera du 27 octobre au 18 novembre 2016 une exposition dénommée « Deutschland im Koffer ».

C’est une exposition multimédia présentée de façon ludique et humoristique qui permettra aux invités de découvrir l’Allemagne, ses particularités, les atouts qu’offre la langue allemande et divers aspects de l’Allemagne ainsi que ses habitants, foi de la conseillère pédagogique.
goethe

« Une chose est de parler la langue. Mais une autre chose est de connaitre les réalités ainsi que la culture du peuple allemand. Donc, c’est une occasion pour l’institut de mettre tout ceci à la portée du public burkinabè », a-t-elle expliqué.
Verena a par ailleurs mentionné que pendant l’exposition, les participants surtout les élèves auront aussi l’occasion de renforcer l’apprentissage de la langue allemande par des questionnaires préparés à leur égard.

Le vernissage est prévu pour se tenir le 27 octobre 2016 à 16 heures au bureau de liaison du Goethe-Institut.

Mathias Lompo
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.