La Commission électorale indépendante (CEI) a commencé à proclamer les résultats provisoires du scrutin référendaire, ce 31 octobre 2016. Ils concernent ceux de 6 régions du pays et 9 de l’étranger où les ivoiriens de la diaspora ont eux aussi sacrifié à leur devoir civique.cei

Selon le chef du service communication de la CEI, Inza Kibafory, ces premiers résultats provisoires portent sur les régions de l’Agneby-Tiassa, de la Bagoué, du Bounkani, du Hambol, du Iffou et de la Mé.

Pour l’étranger les résultats arrivent essentiellement de l’Afrique du Sud, de la Belgique, du Burkina Faso, du Canada, du Gabon, de la Grande Bretagne, de l’Italie, du Mali et du Sénégal.

Parlant de l’étranger, l’Afrique du Sud bat les records de participation et de suffrages exprimés pour le « OUI » avec respectivement 62, 54% et 96,09%.

En Côte d’Ivoire, en ce qui concerne le taux de participation, c’est la région de la Bagoué qui arrive en tête avec 64,82%. Quant aux suffrages exprimés pour le « OUI », la région du Hambol qui en a récolté le plus avec 99,30%.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.