Des hommes armés de gourdins et de machettes ont semé les terreurs à la place Figayo, le samedi 5 novembre 2016, dans la commune de Yopougon. Ils se sont attaqués aux militants du Front du refus, rassemblés à l’occasion d’un meeting.yop

Le bilan provisoire est de trois blessés. Deux d’entre eux ont été pris en charge sur place par les infirmiers de la Croix rouge, tandis qu’un cas grave, touché au bras a été transporté d’urgence à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

Les agresseurs, après avoir fini leur besogne, se sont dirigés vers le quartier Ciporex de ladite commune. «Ils préparent une autre attaque», ont prévenu des témoins se précipitant pour vider les lieux du rendez-vous du mouvement radical d’opposition fortement teinté Fpi «Gbagbo ou rien» qui avait appelé à un rassemblement pour fêter, selon lui, le « fiasco » du referendum pour lequel il pointe un «désert électoral».

Selon Soknews.net, pendant que les militants du front du refus, très remontés, s’organisent pour préparer une riposte, la police et la gendarmerie en spectateurs n’ont prisent aucune mesure pour sécuriser le périmètre.

La panique a gagné tous les habitants des quartiers de la zone de Ficgayo jusqu’à la place Cp1.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.