Les responsables du Centre médical Ahmadiyya, en collaboration avec l’Association pour la promotion de l’Homéopathie au Burkina, Faso ont animé un panel, le samedi 12 novembre 2016 à Ouagadougou.hama

« L’Homéopathie : une autre vision de l’art de guérir ». C’est sous ce thème que le Panel sur la médecine Homéopathique s’est tenu le Samedi 12 novembre 2016 à Ouagadougou. Il s’est agi de porter à la connaissance du public les vertus de l’Homéopathie.

Selon les spécialistes de cette médecine, l’Homéopathie est l’art de soigner les malades à l’abri des effets toxiques. Elle vise à soigner l’être humain, en lui administrant des doses infinitésimales de remèdes entièrement naturels.

Les panélistes
Les panélistes

Pour le Président de l’Association pour la promotion de l’Homéopathie (PROMOHO) au Burkina Faso, Pr Oumarou Dajoari, « les médicaments homéopathiques sont élaborés à partir de substance végétales, minérales ou animales ».De son avis, l’Homéopathie, science crée par le Dr Samuel Hahnemann au XVIIIe siècle, est extrêmement douce. Elle constitue une médecine alternative qui permet de soigner une multitude de maladie.

Pr Oumarou Dajoari
Pr Oumarou Dajoari

Pour l’Enseignant Homéopathe, Pr Oumarou Dajoari, l’Homéopathie a trois principes fondamentaux, en l’occurrence le principe de similitude, qui constitue son essence, le principe de dynamisation ou d’infinité simalité et enfin le principe de l’individualisation, qui se traduit par une conception globale du malade et sa maladie. On soigne les malades selon les symptômes qu’ils présentent. Pour monsieur Dajoari, cette médecine convient aux adultes, enfant femmes, jeunes et personnes âgées. Et d’indiquer, « elle est préconisée dans le cadre de la prévention et du traitement des affections respiratoires chroniques, allergies, troubles gastriques, maladies cardio-vasculaires, osseuses stress et de l’anxiété.

L’homéopathie existe dans plus de 80 pays et le nombre d’individus ayant recours à cette méthode thérapeutique ne cesse de croitre au fil des années ». A en croire le conférencier, les professionnels de la santé recommandent vivement à leur patient de privilégier, dans la mesure du possible, les traitements homéopathiques afin de se sentir mieux, physiquement que mentalement. Pour l’Amir (ndlr Président) et Missionnaire en Chef de la Communauté islamique ahmadiyya, Mahmood Nasir Saqib, l’Homéopathie est pratiquée depuis 1990 dans leur Centre médical sis à Somgandé et est très efficace. « Notre Centre dispose de produits et nous sommes prêts à aider les patients ».

Ibrahima TRAORE
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.