Le gouvernement encourage les Etalons à faire une belle CAN 2017 au Gabon

Le classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) pour le mois de novembre 2016 a été rendu public. L’Argentine a pris la première place et le Burkina, la cinquantième. etalons

Désormais 50e mondial avec 616 points contre 519 au précédent classement, les Etalons partage le même siège avec le Nigéria (50e ex æquo). Ils gagnent 17 places et occupe le 7e rang sur le plan continental.

Le Sénégal (33 e mondial) prend la première place en Afrique, devançant ainsi la Côte d’Ivoire (34e mondial).

Au niveau mondial, l’Argentine conserve sa première place par rapport au mois précédent. Le Brésil lui emboîte le pas en se positionnant au deuxième rang. L’Allemagne, quant à elle, perd une place et vient se ranger en troisième position. Suivent ensuite le Chili, la Belgique, la Colombie, la France, le Portugal, l’Uruguay et enfin l’Espagne, en dixième position.

Concernant les équipes féminines, les États-Unis arrivent en tête et sont suivis par l’Allemagne et la France, respectivement en deuxième et troisième positions. Elles conservent ainsi leur classement du mois précédent. L’équipe féminine marocaine est, pour sa part, classée en 73e position.

Créé en 1992, ce classement est présenté chaque mois par la FIFA et permet de comparer les meilleures équipes nationales qui pratiquent le football à l’échelle mondiale.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.