La rencontre entre le premier ministre et les responsables du Synatic a enfin eu lieu, le 23 décembre 2016. Prévue initialement pour 13 h, elle s’est déroulée autour de 16h. Une heure de temps après, les représentants du syndicat sont sortis de l’entretien.synatic

Se prêtant aux questions des journalistes, le secrétaire général du Synatic, Sidiki Dramé, a laissé entendre que le premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a accepté de revoir à la hausse les propositions du gouvernement portant sur l’indemnité de code vestimentaire. Il va être question d’échelonner cette indemnité, selon que l’on soit en D, C, B pou A. Cela étant, M. Dramé a refusé de donner les détails, préférant probablement donner la primeur de l’information à la base, lors d’une assemblée générale.

Quant à l’indemnité de risque et à la prime de panier, le chef du gouvernement n’a pas fait de concession; c’est le statut-quo.

Avant le Synatic, Paul Kaba Thiéba, a rencontré les leaders du SNAID. Ces derniers ont laissé entendre qu’il leur a demandé leur plateforme revendicative et de lui accorder tout le mois de janvier pour qu’il l’étudie. En contre partie, il leur a proposé de cesser les activités de protestation d’ici à cette échéance.

Mathias Lompo
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.