Le colonel-major Oumarou Sadou a été nommé, ce 28 décembre 2016, chef d’Etat-major général des Forces armées nationales(FAN), en remplacement du général Pingrenoma Zagré, en poste depuis la Transition. sadou

Né le 22 mai 1959 à Djibo, le colonel-major Oumarou Sadou fréquente l’école primaire à Djibo et le Prytanée militaire du Kadiogo où il obtient le baccalauréat, série A4 en 1979. Retenu au cycle préparatoire aux grandes écoles militaires, il est inscrit au département d’anglais de l’Université de Ouagadougou de 1979 à 1981.

Il suit de nombreux stages et formations militaires et en sort titulaire du diplôme d’Etat-major. Il occupe divers postes de responsabilité dans les forces armées nationales : commandant de la IIe Région militaire, chef d’Etat-major de l’armée de terre, inspecteur général des forces armées nationales, etc.

Le colonel Oumarou est Chevalier de l’Ordre national et décoré de la Médaille d’honneur militaire commémorative avec agrafe Libéria. Marié, père de six enfants, il est amateur de volley-ball, de judo et de natation.

Anderson Koné
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.