Le personnel de la compagnie pétrolière ‘‘April Oil Burkina’’ a présenté ses vœux de fin d’année à son supérieur hiérarchique, Yassia Sawadogo, le directeur général, ce vendredi 30 décembre 2016. A l’occasion, le DG a offert un cocktail en honneur de leur bonne collaboration.
Boureima Sawadogo, chargé des affaires de la société pétrolière April Oil Burkina a laissé entendre que c’est l’occasion de remercier le directeur général pour tous les efforts qu’il a consentis ainsi que la clairvoyance qu’il a eue au cours de cette année. De même, il s’est agi de lui signifier leur soutien pour l’atteinte des objectifs de développement de la société.
Alain Pascal Kaboré, le directeur commercial de la société, a expliqué que le choix du 30 décembre est motivé par le fait que c’est le dernier jour ouvrable de l’année. « Sinon, en général, les présentations se font le 31 décembre. Mais cette année, le 31 est un jour non ouvrable, c’est pour cela que nous avons préféré ce jour 30 décembre. C’est donc par anticipation ».
Le directeur général Yassia Sawadogo a accueilli ce geste avec honneur. « Pour moi, c’est un honneur aujourd’hui de pouvoir dire merci à tous mes collaborateurs. Déjà pour le temps que nous avons passé ensemble pendant tous ces moments ».
Le DG a également expliqué c’est un moment de renforcement des liens d’amitié entre collaborateurs pour de plus de confiance et aussi pour dresser un bilan, afin de se projeter dans l’avenir. « C’est vraiment le moment où on s’assoit et on regarde ce qui a été fait et aussi ce qui sera fait les jours à venir (…). On dresse un bilan pour pouvoir mieux faire demain. Voilà, donc, c’est surtout dans ce sens que nous sommes là ce soir.
D’abord, dans la joie, décontracter un peu tout le monde. Surtout que c’est une année où c’est plein de défis. Donc, ça galvanise encore les différentes les troupes et puis on avance. Ce que je puisse souhaiter aux collaborateurs, c’est vraiment le courage. Le travail en équipe, ce n’est pas facile. Donc, ces évènements sont des occasions de renforcement de liens et de confiance. Pour ça, vraiment je les encourage à mieux faire et à garder le sens de responsabilité ».
Mathias Lompo
Burkina Demain