Les responsables de Houndé Gold Operation visitant les écoles

La cérémonie de réception de réfection de deux (02)écoles à Koho a eu lieu le mercredi 11 Janvier 2017 à Houndé, en présence du directeur général de la mine Houndé Gold Operation, l’adjoint au maire de la commune de Houndé , l’inspecteur de l’enseignement de base, les Directeurs des écoles, les parents d’élèves et les enseignements.

Les responsables  de Houndé Gold Operation visitant  les écoles
Les responsables de Houndé Gold Operation visitant les écoles

La réfection de l’école primaire publique de Koho et de l’école privée Madarassa de koho a coûté cinq (5) millions de francs CFA.

Le Directeur de l’école primaire publique, Daouda Tery, a remercié le donateur. Il s’est réjoui qu’avec la réfection, le personnel enseignent et les élèves travailleront dans un cadre agréable.

Le président des parents d’élèves, El Hadj Djamouillé Barry, visiblement satisfait, a demandé encore à Houndé Gold Operation son soutien pour la clôture de l’école ,en vue de la sécurité des pensionnaires.

Les responsables  de Houndé Gold Operation dans une salle de classe
Les responsables de Houndé Gold Operation dans une salle de classe

Pour le Directeur en charge des relations avec les institutions et les communautés
de Houndé Gold Operation, Ibrahim Kiemtoré, c’est une volonté manifeste d’accompagner les populations et la société minière ne compte pas se limiter à Koho seulement. Elle est dans la dynamique de soutien des populations pour qu’ensemble « nous œuvrons pour des travaux appréciables ».

Les invités ont visité et apprécié positivement la qualité des travaux qui ont donné un nouveau visage aux établissements, au grand bonheur des élèves de Koho.

Gafoura Guiro /Houndé
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.