Mohammed VI a souligné les liens qui unissent le Maroc à l'Afrique et vice-versa

Au lendemain de la réintégration de son Royaume à l’Union africaine avec le soutien massif de près d’une quarantaine de chefs d’Etat africains, le Roi Mohammed VI s’est exprimé ce mardi à la tribune de l’UA . Le Souverain chérifien a exprimé toute la joie du Maroc de retrouver l’organisation après 33 ans d’absence utile.

Mohammed VI a souligné les liens qui unissent le Maroc à l'Afrique et vice-versa
Mohammed VI a souligné les liens qui unissent le Maroc à l’Afrique et vice-versa

« Il est beau le jour où l’on rentre chez soi après une très longue absence (…) Cette absence était nécessaire et a servi à mettre en évidence combien l’Afrique est indispensable au Maroc, mais aussi à quel point le royaume lui est indispensable. «L’Afrique est mon continent et ma maison », a soutenu Mohammed VI devant ses pairs africains.

Et d’expliquer qu’il a tenu à faire le déplacement » du siège de l’UA pour s’exprimer devant ses homologues chefs d’État africains et les remercier pour leur « soutien franc et massif» qui a permis au royaume chérifien de regagner ce lundi 30 janvier 2017 son siège avec 39 voix favorables.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.