Alpha Blondy promet d'assurer le show

C’est cet après-midi que s’ouvre officiellement, ce samedi 25 février 2017 à Ouagadougou, la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), sous le thème «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel». Pour assurer le show à l’ouverture de cette 25e FESPACO que l’on veut historique, les organisateurs ont fait appel au célèbre reggaeman ivoirien, Alpha Blondy.

Alpha Blondy promet d'assurer le show
Alpha Blondy promet d’assurer le show

Arrivé il y a quelques jours dans la capitale du cinéma africain, «Jagger», comme l’appelle ses fans, Alpha Blondy était l’invité du JT de 20 h de la TNB, ce vendredi 24 février.

Il n’y a rien à faire, le célèbre reggaeman ivoirien est là pour assurer valablement. Il promet le grand show avec  tous les «Baramôgô» qui feront le déplacement du stade municipal Joseph Issoufou Conombo. Avec les «Baramôgô», il entend chanter ses titres à succès «Norbert Zongo» ou «Sankara». Il n’y aura pas, assure le célèbre reggaeman ivoirien, de tabou, mais tout cela dans un esprit de réconciliation nationale pour que les Burkinabè puissent mieux affronter l’avenir ensemble.

La cérémonie d’ouverture du FESPACO 2017 est placée, faut-il le rappeler, sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, qui a eu le plaisir ce vendredi de présider l’ouverture officielle de l’ultramoderne salle de cinéma «Canal Olympia», sise à Ouaga 2000.

Mathias Lompo

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.