L'opposition burkinabè s'achemine vers une plate-forme commune

Une délégation de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation nationale(CODER) conduite par son président, Maitre Gilbert Noël OUEDRAOGO, a rencontré ce lundi 27 février 2017, la Coalition des Forces Démocratiques pour un vrai Changement (CFDC) au bureau du Président Zéphirin DIABRE.Photo CFDC-CODER

La CODER, initiatrice de la rencontre, est venue informer la CFDC de sa démarche relative à la réconciliation nationale, nous apprend un communiqué conjoint des deux mouvements d’opposition.

Au cours des échanges, la CFDC a décliné sa vision sur la réconciliation nationale dont les préalables sont la vérité et la justice. La CODER partage cette vision dans le cadre d’un dialogue républicain, et souhaite que la justice ne soit pas à géométrie variable.
Les deux coalitions membres de l’Opposition politique se sont accordées de poursuivre la réflexion dans le sens d’une démarche partagée et élargie pour faire face à cette question essentielle qui conditionne la paix et le développement de notre pays.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.