Remise du trophée de l'Etalon d'or de Yennenga à Alain Gomis par les présidents Kaboré et Ouattara

La 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO) s’est achevée ce samedi soir au palais des sports de Ouaga 2000 par le sacre du franco-sénégalais, Alain Gomis, lauréat de l’Etalon d’or de Yennenga avec son film ‘’Félicité’’ réalisé en 2017. Comme annoncé, c’est bien les présidents Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Dramane Ouattara qui ont remis le trophée le plus convoité du FESPACO à Alain Gomis et à son producteur.

Yennenga à Alain Gomis et à son producteur par les présidents Roch Kaboré et Alassane Ouattara
Yennenga à Alain Gomis et à son producteur par les présidents Roch Kaboré et Alassane Ouattara

L’Etalon d’argent est revenu au réalisateur béninois Sylvestre Amoussou, grâce à son film «L’orage africain-Un continent sous influence». Avec son film « A mile in my shoes », Saïd Khallaf du Maroc  remporte l’Etalon de bronze de Yennenga.

La 26e édition du FESPACO qui coïncide le cinquantenaire du festival se tiendra du 23 février au 2 mars 2019 sous le thème de la problématique de l’économie du cinéma africain.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.