Un incendie s’est déclaré, dans la matinée du vendredi 10 mars 2017 dans le marché de Nioko 2, situé à la périphérie de la capitale sur l’axe Ouagadougou-Kaya . Bilan, aucune perte en vies humaines, mais d’énormes dégâts matériels.nioko

Des hangars complètement incinérés, des flammes achevant d’autres se sont déportés dans le magasin de EBOMAF situé à proximité du marché. Là, ce sont des anciens véhicules garés et des pneus qui sont partis en fumée. Des commerçantes en larmes, une grande foule aux alentours observe impuissamment le feu.

Selon le responsable du comité de gestion du marché de Nioko 2, Boniface Kaboré le feu s’est déclenché aux environs de 8h30. «J’étais à la maison, une femme est venue m’informer qu’il y a du feu dans le marché. Aussitôt je me suis rendu sur le lieu. Pour le moment, l’on ignore l’origine de l’incendie. Les flammes ont jailli premièrement du côté des hangars des dolotières. Mais, comme c’est vendredi, elles ne s’y trouvaient pas à cause du carême», explique-t-il.

A l’entendre, aucun commerçant n’a pu récupérer ses marchandises et les sapeurs-pompiers ont mis du temps , une heure et demie environ, pour arriver sur les lieux. Pour le moment, assure-t-il, il n’y a pas de perte en vie humaine.

Joachim Batao
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.