Bruno Bancé, directeur général de Afrique Solaire International, nourrit de grandes ambitions

Bruno Bancé, formé par les Italiens, est le fondateur et directeur général de Afrique Solaire International (ASI), entreprise spécialisée dans l’énergie solaire. A 36 ans et fort de ses 11 ans d’expérience, il veut révolutionner le secteur et rendre le solaire accessible à tous.  Entretien exclusif.

Bruno Bancé, directeur général de Afrique Solaire International, nourrit de grandes ambitions
Bruno Bancé, directeur général de Afrique Solaire International, nourrit de grandes ambitions

Burkina Demain : Qui êtes-vous ?

Bruno Bancé : Je suis un jeune Burkinabè passionné de l’énergie solaire que j’ai apprise à maîtriser avec les Italiens. Et je me suis engagé depuis plusieurs années déjà à faire en sorte que ce savoir-faire serve à nos concitoyens et à notre pays, voire la sous-région.

Parlez-nous de l’entreprise Afrique Solaire International (ASI) que vous avez créée ?

Afrique Solaire International (ASI) est une entreprise burkinabè qui a été créée en 2006 sous le nom de Entreprise Woussongouta Faso Energie (EWFE). Aujourd’hui,  ASI est spécialisée, comme vous le savez,  dans le domaine de l’énergie solaire. Notre mission est claire : permettre aux Burkinabè d’avoir de l’énergie de manière continue et permanente. Fort d’une expérience de 11 ans, ASI apporte des innovations afin de rendre l’énergie accessible à tous.

Il y a beaucoup d’entreprises dans le secteur qui disent également faire des innovations. Qu’est-ce qui vous différencie d’elles ?

Plusieurs choses nous distinguent d’elles :

nous concevons nous-mêmes les matériels mis à la disposition de nos clients ;

-la qualité de nos prestations ;

-nos installations sont faites en fonction des besoins spécifiques du client ;

-nos installations extensibles sont  faites en fonction des moyens du client,

-le suivi du fonctionnement des installations de nos clients,

-enfin, notre rigueur dans le travail jusqu’au détail.

En termes de coûts, vos prestations sont-elles accessibles aux Burkinabè moyens ?

Nos produits et services sont accessibles à tous. Par exemple, les installations sont faites après entretien avec le client. Cet entretien vise à lui présenter toutes les possibilités d’installations de système solaire adaptées à ses besoins. Après quoi le client choisit une des possibilités en fonction de ses moyens financiers.

Quelles sont vos zones d’intervention ?

Afrique Solaire Internationale intervient sur tout le territoire burkinabè et ambitionne intervenir dans la sous-région. Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous sommes situés à côté du marché de NaabiYaar, coté nord-est de l’infirmerie centrale de police nationale, à 25 m.

Comment vous contacter, pour ceux ou celles qui seront intéressés ?

Nous sommes joignables aux numéros suivants : (00226) 75 93 42 81/70 42 74 46/71 48 65 62/79 15 35 32 ; au mail suivant : asisolaire@gmail.com

Propos recueillis par Mathias Lompo

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.