En fin de mandat, le Pr Abel Afouda cédera son fauteuil à l'issue du processus de recrutement du nouveau président du GWP/AO

Après deux mandats de deux ans chacun  à la présidence du  Partenariat Régional de l’Eau de l’Afrique de l’Ouest (GWP/AO), le Professeur Abel Afouda ne peut plus se représenter. Comme Hama Arba Diallo qui l’avait précédé, le Pr Afouda va devoir céder son poste. D’où le présent appel à candidatures.

En fin de mandat, le Pr Abel Afouda cédera son fauteuil à l’issue du processus de recrutement du nouveau président du GWP/AO

«Président (e) du Partenariat Régional de l’Eau de l’Afrique de l’Ouest (GWP/AO)

                                                         Appel à Candidatures

 la branche régionale du Partenariat Mondial de l’Eau recherche des candidatures pour le recrutement de son Président.

La mission du Partenariat Mondial de l’Eau (GWP) est d’appuyer les Etats à la gestion durable de leurs ressources en eau en vue de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

La mission du GWP reconnaît que les objectifs généraux de développement tendant à l’élimination de la pauvreté, le bien-être social et économique et la protection des ressources naturelles ne peuvent être atteints si les ressources en eau ne sont pas gérées de façon durable. Le GWP s’est donné pour objectif la promotion de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau.

La fonction du (de la) Président (e) du GWP/AO est de diriger le partenariat régional à l’accomplissement de sa mission fondamentale qui est de construire des alliances et de renforcer les capacités institutionnelles de ses membres afin d’encourager et de fortifier des réseaux de recherche, d’expertise et d’information sur la GIRE dans la région. Le (la) Président (e) du Partenariat préside l’Assemblée des Partenaires et le Comité de Pilotage et représente le Partenariat dans tous les actes de la vie civile.

Il/elle est recruté (e) par le Comité de Pilotage pour un mandat de deux ans renouvelables une seule fois.

Les candidats doivent être des personnalités politiques, scientifiques ou techniques de la région ouest africaine ayant une expérience reconnue de la coopération et du travail en réseau.

Le (la) Président (e) du GWP/AO devrait s’investir pour une durée approximative de dix semaines par an, y compris la réunion annuelle du Comité de Pilotage et celle de l’Assemblée des Partenaires tous les deux ans, chacune de ces réunions pouvant se tenir sur une durée de deux à trois jours dans un pays de l’Afrique de l’Ouest. Le taux de la rémunération quotidienne du Président est fixé par le Comité de Pilotage du GWP/AO. Tous les frais de voyages, et de logement ainsi que les perdiems sont pris en charge selon des barèmes fixés. Les langues de travail du GWP/AO sont le Français et l’Anglais.

Les candidatures et propositions doivent parvenir au Secrétariat du GWP/AO au plus tard le 15 mai 2016.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Le Curriculum Vitae ou les contacts et références des candidats proposés doivent être soumis au :

Secrétariat du GWP/AO

05 BP 6552 Ouagadougou 05

Téléphone : +226 25 36 18 28/ 25 48 31 93

Burkina Faso

E-mail: gwp.westafrica@gwpao.org ou secretariat@gwpao.org

Pour plus d’informations sur le GWP, visitez le site web du GWP : http://www.gwp.org ou sur le GWP-AO sur : www.gwpao.org

Consultez l’annonce et téléchargez les TDR sur ce lien :

http://www.gwp.org/fr/GWP-Afrique-Ouest/GWP-in-Action/News–Activities/appel-a-candidatures-president-du-gwp-ao/ »

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.