Le mandat de dépôt du général de brigade de gendarmerie, Djibrill Bassolé, ex-ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), a été renouvelé de six mois pour la troisième fois de suite, selon le quotidien Le Pays.

Dans sa parution du 4 avril 2017, Le Pays, à travers sa rubrique « Révélations », informe que le mandat de dépôt a été renouvelé par le parquet , chargé de l’instruction du dossier, pour six mois, dans la journée du mercredi 5 avril 2017.
Ce renouvellement intervient quelques jours après le retour du général Bassolé à la MACA, après un séjour dans une clinique pour raison de santé.

Accusé pour son implication présumée dans le putsch manqué de septembre 2015, le général Bassolé a été interpellé le 29 septembre 2015, avant d’être inculpé, le 6 octobre 2015, pour haute trahison et atteinte à la sûreté de l’Etat.
Le tribunal militaire de Ouagadougou a promis de juger, très prochainement, ce dossier intitulé «ministère public contre le général Gilbert Diendéré».

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.