Les parlementaires burkinabè vont opérer au cours de leur présente extraordinaire, une relecture de la loi instituant la Cour de justice
Dans deux semaines, l’on en saura en un plus sur la configuration du statut juridique de la Haute cour de justice qui a constaté son incapacité au stade actuel à gérer le dossier du dernier gouvernement de Blaise Compaoré. Les parlementaires qui ont débuté ce mardi leur deuxième session extraordinaire, vont en effet statuer sur la loi portant composition et fonctionnement de la juridiction.
Les parlementaires burkinabè vont opérer au cours de leur présente extraordinaire, une relecture de la loi instituant la Cour de justice

Parmi les cinq projets de loi inscrits à l’ordre du jour de deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale dont les travaux ont démarré ce mardi, celui portant composition et fonctionnement de la Haute cour de justice, retient incontestablement l’attention. C’était attendu depuis la décison du  Conseil constitutionnel qui a relevé le non respect du principe du double degré de juridiction dans la loi instituant la Haute cour de justice. Pour les parlementaires, il s’agit de faire, à travers la relecture qu’ils vont opérer, en sorte que la loi instituant la Haute cour de justice soit désormais en conformité avec les dispositions  constitutionnelles. Et ce n’est qu’à partir de là que l’on pourrait envisager une reprise du procès du gouvernement Luc Adolphe, suspendu pour les raisons que l’on sait.

Mathias Lompo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.