L’international burkinabè Bertrand Traoré, âgé de 21 ans, a été transféré pour 10 millions d’euros à Lyon, où il a signé un contrat de cinq ans.

La transaction est accompagnée d’un intéressement de 15% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert et Chelsea a un droit de priorité en cas de départ du joueur, prêté la saison dernière à l’Ajax Amsterdam.

«J’avais vraiment envie de venir. Je me suis renseigné. Depuis l’an dernier, j’avais déjà reçu des coups de fils. L’OL est revenu à la charge en janvier alors que j’étais parti à l’Ajax», a expliqué Bertrand Traoré, brillant contre Lyon en demi-finale de l’Europa league. Il a poursuivi: « (…). Cela me convient parfaitement, comme à l’Ajax. C’est bien pour continuer ma progression. Je suis un jeune joueur, je peux jouer à tous les postes offensifs».

International burkinabè depuis 2011 (40 sélections, 6 buts), formé à Auxerre, Traoré, âgé de 21 ans, a notamment mis en avant «les nouveaux projets du club, sa philosophie et le style de jeu

Bertrand Traoré «ne sera pas présent pour la reprise prévue mardi, et il va partir en vacances jusqu’au 10 juillet», a précisé le président lyonnais qui a relevé des «difficultés techniques pour conclure le transfert, mais nous sommes d’accord sur tout», a-t-il assuré.

Bertrand Traoré est la seconde recrue de l’OL, après l’arrière gauche du Benfica Lisbonne, Fernando Marçal, qui avait été prêté cette saison à Guingamp.

Jean-Michel Aulas a par ailleurs confirmé des contacts pour le recrutement de l’attaquant du Real Madrid, Mariano Diaz, sous la forme d’un transfert, et d’un arrière gauche qui devrait être Ferland Mendy, du Havre (L2).

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.