Joseph Salambéré alias Salambo s'en est allé à l'âge de 74 ans

Depuis l’annonce de son décès ce 27 février, les mélomanes burkinabè pleurent toujours la disparition à l’âge de 74 ans de l’artiste-musicien Moussa Joseph Salambéré. Le gouvernement par la voix de son porte-parole lui rend hommage par ce communiqué.

Joseph Salambéré alias Salambo s’en est allé à l’âge de 74 ans

«Communiqué

Ouagadougou, le 28 février 2018

Le monde de la culture pleure la disparition de l’artiste musicien Burkinabè Moussa Joseph Salambéré alias Salambo, décès survenu le mardi 27 février 2018 à l’hôpital Yalgado Ouédraogo des suites de maladie à l’âge de 74 ans.

« L’homme du peuple » comme on l’appelait, fut un acteur du monde agricole et un talentueux musicien. Passionné de musique, travailleur infatigable, Salambo a reçu plusieurs prix et distinctions honorifiques dont une décoration de « Chevalier de l’ordre du développement rural avec agrafe agriculture », une décoration de « Chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication » et un kundé d’honneur en 2006

C’est ce musicien qui appartient aujourd’hui pleinement à notre histoire de la musique et des arts que le Burkina pleure.

Le Gouvernement présente ses condoléances à la famille éplorée. »

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement,

Rémis Fulgance DANDJINOU , Officier de l’ordre national

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici