L’artiste burkinabé Adama DRAME vient de mettre sur le marché discographique, un single de 2 titres. L’album a été présenté à la presse ce vendredi 29 juin 2018 au centre Sindi International à Bobo-Dioulasso.

C’est un single de 2 titres qui aborde les questions socioéconomiques du pays et l’immigration clandestine des jeunes africains. « L’IMMIGRATION CLANDESTINE », c’est le titre du single d’Adama  Dramé et le titre de sa première chanson. Dans la chanson” immigration clandestine” chantée en langue bambara, l’artiste mais en cause la responsabilité de tous dans le drame humanitaire qu’est l’immigration clandestine.

Pour faire face à cette triste  réalité,  Adama Dramé fait une proposition concrète aux politiciens dans sa chanson. « KOO MAGNI » est la seconde chanson de  Adama Dramé. Dans ce titre chanté aussi en langue bambara, l’artiste dénonce la mauvaise gouvernance, la corruption, l’injustice, la morosité économique qui gangrènent le pays des hommes intègres. « Faire bouillir la marmite 3 fois par jour relève du parcours du combattant sans parler de différentes galère que le burkinabé lambda vis au quotidien. » dit Adama Dramé dans sa chanson. C’est une manière pour lui dit-il de mettre en garde les politiciens par rapport aux difficultés socioéconomiques des burkinabé. Le single a été entièrement enregistré en live.

Sotouo Justin Dabiré / Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.