Ce communiqué du Bureau politique du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est relatif au décès, survenu ce lundi 12 novembre 2018 à Ouagadougou, de Djiri Dakar, ancien ministre de l’environnement et ancien  secrétaire permanent de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Burkina Faso (ITIE-BF), ex-membre du MPP.

«Communiqué nécrologique : décès du camarade Djiri Dakar membre du Bureau politique du MPP

Le Secrétaire exécutif national a la profonde douleur de porter à la connaissance des militantes et militants du Mouvement du peuple pour le progrès du décès du camarade Djiri Dakar précédemment membre du Bureau politique national. Décès survenu ce jour 12 novembre 2018 au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo à Ouagadougou. Ancien ministre burkinabè de l’Environnement et du Cadre de vie de 2002 à 2004, Djiri Dakar a été en 2008 le Secrétaire permanent de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Burkina Faso (ITIE-BF). Pièce maîtresse dans le dispositif du Burkina Faso en vue de son adhésion à l’ITIE. Le camarade Djiri Dakar fut un ex-pensionnaire de l’Institut des techniques forestières de Varonej (ex-URSS).

Au nom du Président du Bureau Politique National, des militantes et militants de notre parti, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée. Que son souvenir demeure à jamais dans nos pensées.

Repose en paix camarade !

Démocratie-Egalité-Progrès

Pour le 1er vice-Président et par délégation»

Le Secrétaire Exécutif National

Lassané SAVADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.